Trucs de grand-mère !

Publié le par Et cae'THE'ra

Soulager les nausées chez une femme enceinte


Il arrive que les femmes enceintes aient des nausées pendant leur grossesse. On peut soulager ces nausées de façon naturelle en buvant du thé.

Autrement, une demi-heure avant le repas, mettre dans un verre d’eau tiède le jus d’un demi-citron mélangé à une pincée de gingembre
et une cuillère à soupe de miel.

 

 

 

Protéger un bébé d'une piqûre de moustique


Lorsqu’un bébé se fait piquer par un moustique, la piqûre peut se transformer en une grosse enflure. Pour stopper rapidement la démangeaison, mettre un sachet de thé dans de l’eau chaude et le passer ensuite sur la piqûre.

 

 

Enrichir la terre des plantes en pot

Lorsque l’on plante des fleurs ou autres végétaux en pots, on peut enrichir la terre de façon naturelle et à faible coût. Il faut pour cela conserver le marc de café et les sachets de thé.

Lorsque l’on met la plante dans le pot, il suffit de mettre au fond l’intérieur d’un sachet de thé et l’équivalent en marc de café avant d'ajouter la terre.

On peut également utiliser des feuilles de thé infusées que l'on mélangera à la terre. 

 

Faire dégonfler les paupières

 

Pour faire dégonfler les paupières, il ne suffit de pas grand chose !

Prendre deux sachets de thé (vert de préférence). Les mouiller et les laisser un quart d’heure au réfrigérateur. Les mettre ensuite très frais sur les yeux et les garder un quart d’heure.

 

 

Faire partir les odeurs d’une litière pour chat

Pour faire partir les odeurs d’une litière pour chat, il faut conserver ses sachets de thé une fois qu’on les a utilisés.

Mettre trois à quatre sachets au fond de la litière avant de la recouvrir avec des nouveaux granulés. Ne pas oublier de changer à chaque fois.

 

 


Lutter contre la mauvaise haleine


On sait déjà que mâcher des feuilles de persil aide à avoir une meilleure haleine. Vous pouvez également boire régulièrement du thé vert pour lutter contre ce phénomène.

 


Avoir un teint halé sans soleil

Pour avoir un teint halé sans soleil et de façon naturelle, il n’est pas nécessaire de se ruiner en cosmétiques ou en UV.

Il suffit simplement d’utiliser des sachets de thé noir. On les fait infuser et on se les passe sur la peau une fois qu’ils ont refroidi et qu’ils sont encore humides.

 


Recycler les vieux sachets de thé pour nettoyer la maison

Ne jetez pas vos sachets de thé usagés ! Vous pourrez vous en servir pour raviver et nettoyer les planchers.

Utiliser ce même mélange pour nettoyer un miroir. Imprégner un chiffon doux et le passer dessus. Le résultat est spectaculaire.

 

On peut même se servir du thé pour teinter ses meubles.

 

 

Attendrir la viande

Un truc très efficace pour attendrir la viande, même la plus dure : utilisez du thé !

En effet, le thé contient du tanin, qui permet d'attendrir la viande, qui deviendra en fin de cuisson fondante et très facile à couper !

Préférez tout de même mettre du thé non parfumé dans la viande, au risque que celle-ci prenne un goût un peu particulier !

 

 

Supprimer les callosités aux coudes et aux talons

Pour supprimer les callosités aux coudes et aux talons, faire bouillir un demi-litre d’eau. Jeter une poignée de feuilles de thé et laisser infuser.

Une fois froides, tremper les feuilles de thé dans de l’huile d’olive et les maintenir dix minutes sur les parties calleuses. Recommencer tant que c’est nécessaire.

 

 

Donnez un coup de fraîcheur à votre peau

Un coup de fraîcheur pour la peau !
Il n'est plus à prouver les nombreux bienfaits du thé sur la santé.
En usage externe, vous pouvez aussi l'utiliser dans votre bain pour resserrer les pores de votre peau ! Faites bouillir une casserole d'eau, et mettez à infuser 2 ou 3 cuillerées à soupe de thé nature pendant 10 minutes. Ajoutez cette infusion à l'eau de votre bain.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article